Lerepertoiredepaul.com » Mon répertoire » Comment faire une terrine de foie gras maison ?

Comment faire une terrine de foie gras maison ?

Le foie gras est l’un des plats incontournables des repas de fêtes. Que ce soit du froid gras de canard ou du foie gras d’oie, il est important de savoir en faire une bonne terrine. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier étant donné qu’il suffit de savoir reproduire une recette à la lettre.

La chose la plus importante à faire quand vous voulez manipuler du foie gras est de déveiner le produit. Une fois que vous aurez passé cette étape, je peux vous assurer que le reste ne sera qu’une formalité.

Comment faire une terrine de foie gras maison : trouvez une recette simple et facile à reproduire

Il faut savoir que le foie gras doit reposer pendant 24 ou 48 heures avant d’être servi. Dans l’idéal, je vous conseille de le préparer une semaine avant le jour J. Sachez que vous pouvez conserver facilement votre foie gras, mais qu’il est recommandé de ne pas le conserver pendant plus d’un mois.

Afin de réaliser une excellente terrine de foie gras, je vous invite à profiter des nombreuses recettes qui sont désormais disponibles sur internet. Les plus grands chefs vous font l’honneur d’y présenter leurs meilleures recettes. 

 

Dans mon répertoire :