Lerepertoiredepaul.com » Mon répertoire » Comment défragmenter un pc ?

Comment défragmenter un pc ?

La défragmentation est un terme informatique qui est assez méconnu pour les néophytes. Derrière ce terme un peu barbare se cache une explication assez simple et facile à comprendre. En effet, il s’agit d’une procédure qui permet de rassembler tous les fichiers de votre ordinateur au même endroit afin d’en accroitre un peu la rapidité.

Je sais que c’est un résumé assez sommaire, mais vous comprenez au moins que cette technique permet d’entretenir votre ordinateur.

Comment défragmenter un PC : je vous propose de découvrir comment lancer cette opération

La défragmentation d’un PC est une opération qui se fait automatiquement sur de nombreux ordinateurs. Toutefois, vous pouvez tout à fait programmer l’opération et vous pouvez également la lancer quand vous en avez envie. S’il est utile de défragmenter un disque dur classique, il est déconseillé de le faire pour un disque dur de type SSD, car le processus à pour conséquence de raccourcir la durée de vie de ces disques.

Pour réaliser une défragmentation, faites un clic droit sur un disque dans le « Poste de travail » (ou Ordinateur), sélectionnez « Propriétés », puis choisissez l’onglet « Outils ». Cliquez sur « Défragmenter maintenant ».

 

Dans mon répertoire :